Vous embarquerez sur un bateau d’exception: L’OPERA. un des plus gros semi rigide du monde d’un confort
inégalable, spacieux, sécurisant & insubmersible. Son espace pont avec bain de soleil et ombre, vous permetde vous sentir dans le confort aussi bien à l’avant qu’à l'arrière du bateau. une cabine,un WC et une douche sont à votre disposition.

Pour les baignades , masque et tuba vous seront proposés. Le bateau armé au NUC (navire utilisation commercial), agrée par les affaires maritimes avec tout l’armement de sécurité obligatoire et un personnel qualifié Capitaine 200 UMSMusique et ambiance seront au programme.
Cette journée à bord sera unique, elle restera un super souvenir de vosvacances.

Caracteristique

Moteur :
Puissance totale : 740

Réservoirs :
Carburant: 960 L
Eau douce: 240 L

Dimension

Longueur : 15,5 mètres )
Largeur : 5,5 mètres
Tirant d’eau max. : 1.65 mètres
Homologué pour 45 Personnes

 

Une plateforme pour la bronzette

 

En avril, les regards des spécialistes et des visiteurs se sont, en grande majorité, retournés sur l' Opera, un semi-rigide de 15,5 mètres de long avec de vrais boudins gonflables !
Personne n' a résisté a son allure de grand baroudeur élégant.
Son concepteur, Camille Franco Bandino, ex-pilote automobile, se targue d' avoir possédé quarante-cinq unités et testé trois cent cinquante bateaux. Son jugement est assez tranché. D' après lui : "Depuis cinquante ans, peu de progrès en matière d' hydrodynamisme ont été accomplis dans le domaine du bateau a moteur, la voile s' est montrée plus prolifique. " Aussi, plutôt que de chercher le " mouton a cinq pattes" , Franco décide un beau jour d' imaginer lui-même le bateau de ses rêves : " Un immense tender, très ouvert, avec, comme objectif, la vitesse, la sécurité, le confort et aussi le rendement. " Il dessine une carène au V profond et opte pour le principe des redans, mais n' en prévoit pas moins de trois dont le décrochement est très prononcé. Les premiers tests se déroulent coque nue. Les boudins gonflables ne touchent pratiquement pas la surface de l' eau et deviennent opérationnels en cas de mer forte, assurant la stabilité et également l' insubmersibilité, quelles que soient les circonstances. Après des essais dans une version hors-bords 2 fois 250 ch qui concluent a une vitesse maxi de 37 noeuds, le chantier change de monture et choisit des moteurs in-bord diesels de 370 chevaux chacun, avec des transmissions Z-drive.
L' Opera atteint rapidement les 30 noeuds et son comportement satisfait Franco Bandino qui constate, au passage, le bon rendement de cette version plaisance avec 600 milles d' autonomie. Pour prouver sa stabilité,
il embarque quarante-sept personnes; il finira par être homologué pour quarante-cinq..

 

Cabine & WC

Depuis la plate-forme de bains, agrémentée d' un solarium, des marches mènent au cockpit qui offre une banquette circulaire pour quinze personnes. Il ne manque plus que la table pour organiser un buffet. Prévoyez le traiteur car l' Opera n' est pas pourvu de cuisine. Au centre du bateau se trouve le poste de pilotage. Pour se glisser entre la console et le leaning post, mieux vaut être svelte. Le triangle avant du cockpit est recouvert d' un vaste coussin solarium. A force d' être accaparé par le coté open de l' Opera, on en oublierait ses " intérieurs " dont l' accès est large ( coté babord de la console de pilotage ). Sous le plancher de ce 53 pieds se cache un espace qui offre deux lits doubles et un cabinet de toillette. En attendant, le chantier affiche de l ambition avec, cette année, un objectif d' une trentaine d' unités (53' et 60' ). A noter qu' un Opera 70 pieds est en gestion .